Enter your keyword

La chute de cheveux saisonnière : quand réagir ?

La chute de cheveux saisonnière : quand réagir ?

La chute de cheveux saisonnière : quand réagir ?

À certaines périodes de l’année, la condition capillaire change et donc, les cheveux tombent davantage. On appelle cela une chute de cheveux saisonnière.

En quoi le printemps et l’automne accroissent la perte de cheveux ?

Le climat diffère en fonction des saisons : la luminosité devient tantôt plus intense, tantôt plus douce et la température varie. Ce changement a une influence directe sur les sécrétions hormonales (hormones). Ces sécrétions agissent sur la croissance capillaire qui s’accélère grandement. Les cheveux connaissent alors une fin de vie prématurée.  Tous ces changements provoquent inéluctablement une chute de cheveux conséquente.

À quoi reconnait-on une chute de cheveux saisonnière ?

Pour rappel, un individu perd en moyenne 50 à 100 cheveux par jour. Au-delà de ce nombre, il est question d’une alopécie dont le type doit être déterminé par un spécialiste.

La perte de cheveux devient plus intense au printemps et en automne. Généralement, la chute de cheveux liée au changement de saison dure maximum deux à trois mois. Pendant cette période, il est normal d’atteindre un pic de 150 cheveux perdus en une journée. Si cela perdure après trois mois, la nature du problème est alors pathologique.

Quels sont les bons gestes à adopter pour limiter la chute de cheveux ?

Si vous souhaitez prévenir les dégâts que peuvent occasionner une chute de cheveux liée au changement saisonnier, il est important de consulter un professionnel qui vous délivrera les meilleurs conseils pour affronter les perturbations capillaires qu’entraîne le changement de saison.

Au Centre du Cheveu, vous trouverez les traitements qui vous permettront de (re)booster la santé de vos cheveux ! Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à parcourir notre site internet pour connaître tous les traitements proposés par notre centre. Consultez également notre FAQ qui contient, peut-être, la réponse à votre question ! Si vous avez d’autres questions, faites-nous en part par mail à l’adresse suivante : info@lecentreducheveu.be

No Comments

Leave a Reply