Enter your keyword

L’importance d’un bon diagnostic

L’importance d’un bon diagnostic

L’importance d’un bon diagnostic

Lorsque l’on souffre d’une chute de cheveux conséquente, il est crucial d’être diagnostiqué le plus rapidement possible afin de bénéficier d’un traitement efficace.

 

Quand une personne réalise que la quantité de cheveux qu’elle perd est anormale, elle se retrouve perdue face aux multiples pensées angoissantes qui peuvent l’assaillir.

Une personne victime de perte de cheveux passe par quatre étapes distinctes :

  1. La constatation du problème :

La personne s’aperçoit qu’elle perd davantage de cheveux que d’habitude. Par exemple, lorsqu’elle se fait un shampoing ou se coiffe. Aussi, elle remarque, au réveil, des cheveux sur l’oreiller.

  1. Le questionnement sur le problème :

La personne se pose plusieurs questions sur la perte de ses cheveux :

  • Pourquoi je perds mes cheveux ?
  • Suis-je malade ?
  • Est-ce que ça va durer ?
  • Que dois-je faire pour que ça s’arrête ?
  1. Recherche de solutions sans consulter un professionnel :

Il y a beaucoup de chances que la personne consulte des sites internet, certains fiables et d’autres beaucoup moins, qui traitent de la calvitie, l’alopécie ainsi que d’autres problèmes capillaires et qui proposent diverses solutions anti-chute. Il est également probable que cette personne en parle à son entourage dans l’espoir de trouver le produit miracle qui viendrait à bout du problème.

  1. Consulter un professionnel :

La personne se rend compte que consulter divers sites internet ne lui apportera pas forcément la meilleure solution à ses problèmes capillaires. De fait, la personne se tournera très probablement vers un spécialiste qu’elle considérera comme ultime espoir.

La réactivité face à cette période est de mise. Le premier réflexe à avoir est de solliciter des personnes compétentes qui répondront aux multiples questions qui restent en suspens. Etre diagnostiqué par un professionnel permet de chasser toutes ces questions stressantes voire angoissantes occasionnées par l’incompréhension que génère une perte de cheveux.

 

Se faire diagnostiquer au Centre du Cheveu

Au Centre du Cheveu, nos professionnels vous conseillent et vous accompagnent afin de vous donner un diagnostic complet qui sera la promesse d’un traitement adapté à vos besoins capillaires !

Quelles sont les démarches à réaliser pour obtenir un diagnostic au Centre du Cheveu ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne qui a pour visée de fournir un bilan relativement succinct sur votre santé capillaire. Vous pouvez ensuite remplir un second formulaire afin d’obtenir une consultation dans notre centre. Deux types de consultations vous sont proposées :

  1. Une consultation complète d’une durée de trente minutes pour évaluer votre condition capillaire (45 euros)
  2. Une consultation « devis » pour les cheveux de remplacement d’une durée de trente minutes à une heure (consultation gratuite)

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ ! Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : info@lecentreducheveu.be

No Comments

Leave a Reply