Enter your keyword

L'histoire du Centre du Cheveu

Rodolphe Le Provost

Tout a commencé quand Rodolphe, coiffeur depuis 20 ans et lui-même atteint d’alopécie, cherchait la meilleure solution pour contrer ce problème

« J’ai commencé à me dégarnir jeune… Trop jeune. Perdre ses cheveux, c’est perdre une partie de soi-même, on paraît plus vieux, la séduction diminue, on ne peut plus suivre les tendances, on est forcément moins dans le coup et cela joue sur la confiance en soi ! Ma calvitie était trop importante pour avoir recours aux implants. Les perruques ne m’intéressaient pas, je devais trouver une autre technique…

Cette technique révolutionnaire, c´ est en 2008 au Brésil que je l´ ai découverte.

M´associant à un laboratoire de recherche et de développement local, nous avons effectué de nombreux tests durant un an. Une année durant laquelle j´ai personnellement testé les avancées de cette technique de remplacement des cheveux sans chirurgie. Puis nous avons mis au point le système « by Rodolphe » : invisible, facile et qui permettait de vivre pleinement toutes mes activités sans contraintes. »

La clientèle s’est rapidement constituée venant des 4 coins de Belgique : « Nous pouvions enfin répondre à une demande exigeante en termes de définition, de confort et de fiabilité ».

Puis face à la détresse de nombreuses personnes n’ayant pas trouvé réponse à leur début d’alopécie (chute de cheveu), le Centre du Cheveu a ouvert ses activités à la recherche et aux développements de solutions contre la progression de la calvitie pour hommes et femmes.

« Les traitements conventionnels médicamenteux aux effets secondaires n’apportant pas toujours une réponse concrète à la calvitie, nous devions repenser l’approche, plus personnalisée où chaque cas est écouté et analysé afin d’y répondre par une solution sur-mesure et non toute faite »

Aujourd’hui, le Centre du Cheveu évolue sans cesse dans la recherche et collabore avec les meilleurs spécialistes du domaine de la chute de cheveu. Une équipe de dermatologues, chirurgiens, coiffeurs, chercheurs et concepteurs ayant tous un point commun : offrir une solution à 360° afin de répondre efficacement et individuellement aux problèmes d’alopécie (chute de cheveu) avec pour priorité : des résultats concrets.

https://www.youtube.com/watch?v=iJheHWeommw&feature=youtu.be

Rodolphe

Fondateur, expert en solution contre la calvitie

Marié et père de 3 enfants, Rodolphe consacre une grande partie de sa vie à son métier, sa passion qu’il aime partager chaque jour avec ses proches et ses nombreux clients.

« La nature, si belle soit-elle ne nous laisse pas toujours le choix, contrer ces fatalités en mettant mes connaissances au service de nos clients fait partie de mes défis quotidiens au Centre du Cheveu… » 

 Rodolphe

Amélie

Assistante de direction, conseillère à votre écoute

Amoureuse et soucieuse de notre planète et de notre santé, méticuleuse et à l’écoute de nos clients, Amélie a rejoint le Centre du Cheveu pour y apporter ses compétences administratives et graphiques.

« L’éthique et le professionnalisme du Centre du Cheveu combinés au sourire de nos clients sont une grande fierté, jour après jour… »

Amélie

Joël

Coiffeur pour hommes, spécialiste du département sénior hommes

Perfectionniste et passionné par son métier, Joël met à votre disposition tout son savoir-faire ainsi que son titre de champion de France pour intégrer parfaitement votre système de remplacement.

« Servir les clients du Centre du Cheveu afin que chaque détail soit respecté est bien plus qu’un travail, c’est un accomplissement indispensable. »

Joël

Téléchargez notre dossier de presse ici