Enter your keyword

Quels sont les bienfaits de la vitamine (B5, B8, B12) sur les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine (B5, B8, B12) sur les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine (B5, B8, B12) sur les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine (B5, B8, B12) sur les cheveux ?

Participant au bon fonctionnement du métabolisme du corps humain, les vitamines ont de nombreux effets bénéfiques sur les cheveux, notamment la B5, B8 et la B12.

Les vitamines sont des oligo-éléments qui ont différentes actions sur notre corps. Les vitamines B5, B8 et B12participent au maintien et au renforcement de la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle elles sont présentes dans presque tous les produits cosmétiques. Quels sont les bienfaits des vitamines B5, B8 et B12 sur les cheveux ? Réponse !

La carence en vitamines : quels effets sur les cheveux ?

La santé des cheveux constitue une réelle préoccupation pour les hommes comme pour les hommes. Un aspect brillant et soyeux sublime l’apparence, façonnant ainsi la personnalité. D’où la nécessité d’en prendre soin. Nombreux sont pourtant les facteurs qui peuvent causer une chute des cheveux.

Outre la fatigue, le stress ou encore la consommation de certains médicaments, un manque de nutriments peut faire tomber les cheveux. Par ailleurs, les cheveux résistent peu aux agressions externes comme la pollution, l’air et le soleil. Ainsi, ils deviennent plus fragiles même s’ils ne sont pas forcément secs.

Quant aux cheveux gras, ils sont dus à une abondance de sébum. Cela peut provenir d’un manque de vitamine B et d’agents séborégulateurs.

Les vitamines qui agissent sur les cheveux

Qualifiées d’hydrosolubles, les vitamines qui agissent sur les cheveux sont les vitamines B5, B8 et B12.Assurant chacune un rôle précis, elles ont de nombreux bienfaits sur les cheveux.

La vitamine B5

La vitamine B5 règle le métabolisme énergétique et réduit la fatigue. Elle participe aussi à la synthèse des hormones stéroïdiennes qui sont responsables du stress. Toutes ces fonctions ont un rapport avec la santé des cheveux. Son rôle principal est d’augmenter la vitesse de repousse.

Elle est indispensable pour les personnes souffrant de manque de densité capillaire. C’est cette vitamine qui constitue en grande partie la kératine, connue comme étant un élément essentiel du cheveu.

La vitamine B5 est secrétée par la flore intestinale. On la trouve aussi dans le chou-fleur, les noisettes, l’ail, l’avocat…

La vitamine B8

Perturbant le fonctionnement de l’organisme, un dérèglement hormonal peut causer une importante perte de cheveux.

Ménopause, consommation de certains médicaments, grossesse, accouchement, contraception… autant de facteurs engendrant un chamboulement hormonal chez la femme et ainsi susceptibles de faire tomber ses cheveux.

Chez l’homme, l’alopécie peut être causée par une diminution considérable des hormones androgènes.

La vitamine B12

C’est une vitamine qui participe à la régénération du follicule pileux et de toutes les cellules qui constituent notre organisme. Également connue sous le nom de cobalamine, la vitamine B12 profite surtout aux personnes souffrant de calvitie et d’alopécie. Une déficience en vitamine B12 engendre de la fatigue, ce qui peut provoquer une chute des cheveux.

Cette vitamine n’existe pas dans les végétaux, donc les personnes les plus propices à la carence sont les végétariens. La cobalamine est présente dans les aliments d’origine animale comme les viandes, les crustacés et les poissons.

Diagnostiquer un manque de vitamines B5, B8 et B12

Ainsi, nombreux sont les bienfaits de la vitamine B5, B8 et B12. Une carence peut fragiliser les cheveux. Cheveux trop fins, clairsemés, ternes, cassants tombants… Si vous présentez l’un de ces symptômes, pensez à consulter un spécialiste pour un diagnostic approfondi.

Le problème peut ne pas provenir d’un manque de vitamines mais se situer au niveau génétique. Dans tous les cas il est fortement recommandé d’agir dès les premiers signes d’une chute anormale. Dans ce cas seul un spécialiste sera en mesure d’effectuer un diagnostic précis et adapter une solution efficace pour lutter contre cette chute de cheveu.

Pour obtenir des informations complémentaires vous pouvez contacter LE CENTRE DU CHEVEU avenue Louise 137 à Bruxelles afin de réaliser un bilan capillaire.

Ce contrôle vise à définir les facteurs à l’origine de votre problème de chute de cheveux. S’il ne s’agit pas d’un manque de vitamine, la solution la plus efficace sera étudiée tout en préservant votre santé grâce aux nouvelles techniques de Bio-thérapies.

Un diagnostic gratuit est également proposé sur le site, mais vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, recevez maintenant votre diagnostic GRATUIT.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire