Enter your keyword

De vrais spécialistes pour de vrais résultats

Les implants et le PRP

PRP OU PLASMA RICHE EN PLAQUETTES :

Le PRP est une méthode naturelle de stimulation du follicule pileux qui utilise les facteurs de croissance plaquettaire issus du plasma.


Cette méthode, 100% biocompatible, n’entraîne aucun risque d’allergie ou de rejet.


Le plasma est injecté dans le cuir chevelu au moyen de fines aiguilles et stimule la création de nouveaux tissus.

La bonne santé folliculaire dépend de sa capacité à échanger de l’oxygène avec son environnement.


“Dans le cadre des implants capillaires, le plasma riche en plaquettes favorise cet échange d’oxygène, rend le greffon plus résistant et augmente ainsi les chances de réussite de la micro-greffe…”

Nous vous accueillons
du lundi au samedi
de 9h à 19h sans interruption

Sur rendez-vous uniquement
02 534 05 87
Avenue Louise 137, bte 1
1050 Bruxelles
Situé entre la place Stéphanie et Bailli
Métro «Louise»
Tram (8-93) arrêt Defacqz
www.lecentreducheveu.be
info@lecentreducheveu.be

LE DIAGNOSTIC :

première étape vers une amélioration.

Les implants donnent aujourd’hui de bons résultats et l’évolution récente des techniques de greffes limite fortement les cicatrices et les douleurs.

Néanmoins cette opération qui consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la chevelure (zone donneuse) afin de les réimplanter sur les zones dégarnies du sommet de la tête (zone receveuse), n’est pas sans risque.

De plus en plus de patients, jeunes et moins jeunes, sont déçus du résultat qui n’offre au final que très peu de densité et ne permet pas d’obtenir le style et la coiffure souhaitée. Il est important de noter que l’intervention n’empêchera pas les cheveux existants sur le dessus de la tête de continuer à tomber…

Par conséquent, il y a lieu d’être particulièrement vigilant avant de subir cette opération certes de petite ampleur mais avec une probabilité de conséquences irréversibles souvent sous-estimée…

Une question, un rendez-vous ? Contactez-nous maintenant.

02 534 05 87
Pourquoi avoir recours à cette technique ?

La cause la plus fréquente de chute des cheveux est l’Alopécie Androgénique caractérisée par : – Chez l’homme par une diminution de la chevelure du dessus de la tête : les golfs se creusent et le sommet du crâne dessine petit à petit une couronne. Cette zone restante et durable servira de zone donneuse aux greffons qui ne repousseront plus là où ils ont été prélevés, faisant place à une multitude de petites cicatrices.

– Chez la femme il s’agit d’une diminution de l’entièreté de la chevelure principalement accentuée sur le dessus du crâne, les cheveux se clairsèment, perdent du volume et le cuir chevelu devient de plus en plus visible. La diffusion de cette chute rend par conséquent moins durable la tenue des greffons qui prélevés à l’arrière n’auront qu’une durée de vie limitée.

Faire des implants en Europe ou à l’étranger ?

 

De nombreux pays se sont spécialisés dans le tourisme médical mais n’offrent pas toujours les mêmes garanties en terme de résultats car les techniques diffèrent d’un continent à l’autre. Un choix objectif ne peut se faire qu’avec une information claire et juste.

 

Combien ça coûte ?

 

Le prix va dépendre principalement du pays dans lequel l’intervention sera réalisée : entre 5000€ et 15.000€ en Europe et jusque 3 à 4 fois moins cher en Turquie ou au Maghreb par exemple. Mais là encore… Une opération n’a de sens que si le résultat est favorable et sans conséquences.

Avant de prendre toute décision CONSULTEZ GRATUITEMENT votre Centre Du Cheveu :

  • Explication des dernières technologies
  • Évaluation des résultats (avec examen camera)
  • Assistance dans le choix de la clinique (Europe ou Etranger)
  • Estimation du prix
  • Information sur le suivit après intervention