Enter your keyword

Existe-t-il un traitement anti-chute de cheveux efficace ?

Existe-t-il un traitement anti-chute de cheveux efficace ?

Existe-t-il un traitement anti-chute de cheveux efficace ?

Existe-t-il un traitement anti-chute de cheveux efficace ?

Il est tout à fait normal de perdre des cheveux chaque jour. Cependant, il faut être vigilant lorsque la perte est importante. Ce problème peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Heureusement, il existe un traitement anti-chute de cheveux efficace, voire plusieurs, pour l’enrayer.

Les raisons de la chute de cheveux

Au quotidien, une personne peut perdre 50 à 100 cheveux. Ce nombre varie en fonction du sexe, de l’âge, de la nature des cheveux, des antécédents familiaux ou encore de la saison. On parle de chute de cheveux ou d’alopécie lorsqu’il est supérieur à 200 ou lorsque le trouble perdure.

L’alopécie a diverses origines. Le changement de saison provoque souvent une chute assez importante de cheveux. Ce phénomène se constate notamment au printemps et en automne. Un trouble émotionnel ou un grand stress peut également entraîner une perte de cheveux. Celle-ci peut être immédiate ou survenir plusieurs mois (habituellement 3 mois) après l’événement déclencheur.

La chute de cheveux peut également faire suite à une carence en calcium, en fer, en magnésium, en vitamines B ou en zinc.

Chez la femme, les variations hormonales au cours de la grossesse ou au moment de la ménopause provoquent généralement une perte de cheveux. En effet, une femme sur deux souffre d’alopécie post-partum. Toutefois, elle récupère toute sa chevelure l’année suivant son accouchement.

Chez les hommes, lorsque la chute des cheveux n’est pas héréditaire, elle est due à un excès d’hormones mâles. Selon les cas, il est nécessaire de trouver un traitement anti-chute de cheveux efficace.

Les différents traitements naturels contre l’alopécie

Une importante perte de cheveux peut prendre au dépourvu la personne qui en est victime. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour y remédier. Des méthodes naturelles jusqu’à l’implantation de cheveux, le choix dépend des attentes de l’individu concerné. Dans la plupart des cas, les options naturelles sont privilégiées.

L’aromathérapie

Les huiles essentielles constituent un traitement anti-chute de cheveux efficace. L’huile essentielle de citron tonifie le cuir chevelu. Celle d’ylang-ylang a des vertus antioxydantes. Sur un cuir chevelu gras, il faut utiliser un shampooing contenant un mélange d’huiles essentielles de cèdre, de palmarosa et de tea tree pour lutter contre la chute de cheveux.

Si l’aromathérapie est efficace, elle doit être pratiquée avec précaution. En effet, les enfants et les femmes enceintes ne peuvent pas y recourir. Il convient également de s’assurer que le patient n’est pas allergique aux huiles essentielles. Enfin, l’exposition au soleil est proscrite dans les 2 heures qui suivent l’application de ces soins.

L’homéopathie

Contre l’alopécie, le traitement homéopathique adéquat est le Thallium Sulfuricum. Il est choisi selon la zone à traiter et la nature du cheveu. Il existe différentes souches de ce produit. Il faut donc faire le bon choix pour obtenir les résultats escomptés.

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de demander l’avis d’un homéopathe. Ce dernier déterminera le produit adapté pour résoudre le problème de chute de cheveux.

La phytothérapie

La phytothérapie est une autre alternative naturelle pour lutter contre la chute de cheveux. Cette discipline propose divers soins, dont la plupart s’utilisent par friction au niveau d’une zone définie. Renfermant de l’alpha-pinène, le pin sylvestre, par exemple, favorise la croissance des cellules du bulbe des cheveux.

Pour stopper la chute, la racine d’ortie et le romarin sont préconisés. Pour éviter les mauvaises associations, l’avis d’un pharmacien est requis.

D’autres solutions pour lutter contre la chute de cheveux

Les shampooings extra-doux et les lotions anti-chute figurent également parmi les solutions pour lutter contre l’alopécie. Ces produits contiennent entre autres des minéraux, des vitamines et de la quinine.

Les lotions doivent être choisies selon la nature des cheveux. Quant aux shampooings, il ne faut pas en faire plus de 4 par semaine. Enfin, les shampooings pour bébé ne sont pas du tout indiqués, même s’ils sont doux.

La chute de cheveux pouvant être provoquée par des carences, des compléments alimentaires peuvent être prescrits pour redynamiser le cycle pilaire.

Le recours à un professionnel

Les traitements naturels et les soins locaux présentés ci-dessus ne portent pas toujours leurs fruits. Dans ce cas de figure, rendez-vous au Centre Du Cheveu. Votre spécialiste capillaire vous fournira un diagnostic pour mettre un terme à votre perte de cheveux. Grâce à des appareils de pointe, des experts détermineront le traitement anti-chute de cheveux efficace pour vous.

Au 137 Avenue Louise à Bruxelles, vous pourrez profiter de la Photo Bio Modulation qui stabilise la chute capillaire et favorise la repousse du cheveu. La Mésothérapie est aussi un moyen efficace et rapide pour combattre l’alopécie en stimulant la repousse. Il existe une large gamme de solutions pour combattre la chute de cheveux chez l’homme ou la femme. Avec les bons conseils, vous trouverez le traitement qui vous convient.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire