Enter your keyword

Les implants capillaires

Un accompagnement avant, pendant et après votre intervention.

Notre rôle :
une assistance préventive et un contrôle des résultats

La technique des implants capillaires exige que le patient réponde à certains critères que nous évaluons lors de notre diagnostic :

  • Âge,
  • Type d’alopécie,
  • Densité de la zone donneuse,
  • Espérance de vie de vos cheveux,

Ceci afin d’obtenir une densité de reconstruction suffisante et durable.

Le Centre du Cheveu vous accompagne vers des chirurgiens hautement qualifiés pratiquant des prix raisonnables et assure un suivi de contrôle après votre opération si vous le souhaitez.

En cas d’intervention n’ayant pas atteint votre souhait ou en cas de rejet, nous vous assistons dans vos démarches afin de constituer un dossier vous permettant de mieux vous défendre. Il est dès lors conseillé de nous consulter avant de choisir votre chirurgien et d’envisager une intervention.

Greffes FUE et FUT, quelle différence ?

Il existe deux techniques courantes dans la greffe capillaire : la FUT et la FUE. La façon dont la racine du cheveu est prélevée distingue principalement ces deux techniques :

La F.U.T (Follicular Unit Transplant) : une bandelette de peau avec une bonne densité de cheveux est prélevée, afin d’obtenir des follicules pileux.

 La F.U.E (Folliculaire Unit Extraction): les unités folliculaires sont prélevées une à une et manière diffuse.

La technique de prélèvement est l’un des critères les plus importants et les plus déterminants lors d’une greffe de cheveux : le nombre de greffons prélevés n’est pas ce qui importe le plus, mais bien la qualité de ses racines, si l’on veut obtenir un taux de croissance élevé.