Enter your keyword

Existe-t-il un traitement efficace contre la calvitie ?

Existe-t-il un traitement efficace contre la calvitie ?

Existe-t-il un traitement efficace contre la calvitie ?

Existe-t-il un traitement efficace contre la calvitie ?

La calvitie touche de nombreuses personnes dans le monde. Il existe toutefois des traitements efficaces qui permettent de ralentir ou même stopper la chute de cheveux.

La perte de cheveux est un problème universel qui touche surtout les hommes de plus en plus jeunes. En effet, deux hommes sur trois en seraient victimes à l’âge de 50 ans mais cette tendance s’accélère et touche de nombreux sujet dès l’âge de 18 ans. La calvitie est la forme la plus courante de l’alopécie.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

Ce terme désigne la perte anormale de cheveux. Quand la repousse est beaucoup plus lente que la chute, on observe petit à petit des parties dégarnies au niveau du cuir chevelu. Si le problème se rencontre souvent au niveau des cheveux, celui-ci peut toutefois aussi concerner tous les poils du corps dans sa forme auto-immune.

On parle également de calvitie que l’on reconnaît surtout chez les hommes au recul de l’implantation frontale, des golfs frontaux temporaux et du vertex (le sommet du crâne).

Qu’est-ce qui cause l’alopécie ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’alopécie. Chez la femme par exemple, elle peut être causée par un bouleversement hormonal ou le stress. Les carences alimentaires ainsi que certains traitements médicaux favorisent également la chute des cheveux chez les deux sexes. Pour certains, l’alopécie est occasionnée par des maladies auto-immunes.

La génétique entre également en ligne de compte quand on aborde les causes de l’alopécie. Ce caractère héréditaire que l’on retrouve tant chez l’homme que la femme est appelé « alopécie androgénétique » et s’explique par une modification hormonale programmée dès la naissance et favorisé par des facteurs externes (médicaments, pilule contraceptive…).

Que faire alors si on commence à perdre ses cheveux ?

Si le problème persiste et devient plus important, des mesures s’imposent mais heureusement des traitements existent aujourd’hui et permettent de lutter efficacement contre la calvitie. Ces nouveaux traitements par Bio-therapie nécessitent des séances régulières indolores et sans effets secondaires sur la santé.

Avant toute initiative, il est recommandé de consulter l’avis d’un médecin ou d’un centre spécialisé qui dispose des nouveaux outils de diagnostic précis notamment par caméra équipée de logiciels de comptage des follicules.
Une fois le diagnostic posé il est préférable de débuter un traitement adapté et efficace le plus tôt possible pour obtenir une amélioration après quelques semaines.

Que faire si la calvitie est déjà avancée ? Quels traitements existent ?

  • La chirurgie ou « implants » permet de retirer des cheveux à l’arrière pour les réimplanter sur le dessus du crâne. Malheureusement les résultats sont souvent décevants et la guerre des prix pratiquée dans certains pays ont banalisé une opération toujours très douloureuse et parfais traumatisante.
  • Les compléments capillaires : aujourd’hui invisibles ils permettant de pratiquer également toutes les activités. Cette technique nouvelle génération nécessite un petit entretien mensuel mais reste la meilleure alternative pour retrouver du style et de la densité sans douleurs ni cicatrices. Néanmoins, seul un centre spécialisé vous assurera un résultat indétectable.
  • Les volumateurs d’intégration : principalement destinés aux femmes, ces cheveux naturels s’intègrent parfaitement dans la chevelure clairsemée à l’aide de petits clips ou fixés par tressage pour un résultat naturel et un volume immédiat. Idéal durant un traitement en attendant les premiers résultats de repousse.
  • Le tatouage ou micro-pigmentation : cette technique destinée aux hommes atteints de calvitie consiste à donner l’aspect rasé en tatouant des petits points sur la tête. Hélas l’aspect bleuté des injections apparaît vite et l’aspect artificiel condamne également le sujet à un seul style de coiffure.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, recevez maintenant votre diagnostic GRATUIT.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire