Remplacer ses cheveux sans chirurgie, comment ça marche ?
Aujourd’hui, deux techniques permettent de retrouver des cheveux sur les zones dégarnies : la première consiste à avoir recours à la chirurgie afin de prélever et redistribuer les cheveux sur la surface du crâne. La deuxième révolutionne le remplacement capillaire en permettant de ne pas se limiter à une zone donneuse et ce, sans aucune intervention chirurgicale !
Le principe de cette nouvelle solution est tout aussi simple qu’efficace : la zone dégarnie est remplacée par des cheveux naturels implantés dans une membrane extrêmement fine et transparente qui adhère totalement au contact de la peau. Bien entendu, ces cheveux implantés ne poussent pas mais paraissent sortir directement du cuir chevelu , le résultat est invisible.
L’adhérence de cette membrane est réalisée avec une résine anti-allergique et adaptée au PH de la peau afin de tenir plusieurs semaines. Les douches, les baignades et toutes les pratiques sportives deviennent possible. Une visite est alors conseillée entre 4 et 6 semaines afin de retirer la membrane et couper les cheveux naturels existant.
Le temps des perruques est révolu, ce système développé par le Centre du Cheveu est devenu la solution la plus efficace en matière de lutte contre la calvitie pour un budget bien moins élevé que la chirurgie.
Attention néanmoins aux arnaques du net ! Nous l’avons déjà souligné dans un article précédent. En effet de nombreuse sociétés vous proposent des systèmes de remplacement par internet fait pour la plupart avec des cheveux synthétiques. Se posera alors le problème des adhésifs utilisés, souvent très agressifs et réactifs ainsi que du problème de la coupe de cheveux qui nécessite une véritable expertise afin d’obtenir un résultat optimal.
Ne vous laissez pas tenter par le prix alléchant d’une publicité. En effet, le remplacement de cheveu est une affaire d’expert car la qualité et résistance de la membrane sont très importantes. Mieux vaut ne rien porter plutôt que de se couvrir de ridicule…
Voici dès lors quelques conseils précieux avant de franchir le pas :
- Assurez-vous d’avoir affaire à un professionnel qui a de nombreuses références : photos, vidéo etc…
- Exigez un test d‘allergie aux résines de contact
- Demandez un essai avec une membrane test (vos cheveux ne seront pas coupés)
- Soyez vigilant avec les installations du centre que vous consultez (cabines, hygiène, etc…)
- Vérifiez la qualité des cheveux (un cheveu naturel est soyeux et réagi comme vos cheveux)
Le remplacement de cheveu sans chirurgie est sans conteste la meilleure solution dans le cas d’une calvitie androgénique avancée. Sa facilité d’entretien et l’absence de contraintes en font la solution du futur déjà adopté par des milliers de clients satisfaits.